ÇA SENT LES ÉCHANGES
C'est pas un secret de polichinelle, tout le monde réalise que des changements sont inévitables avant de poursuivre la balance de la saison d'été. Depuis le début du calendrier les Tomahawks sont imbattables, et les Loggers, malgré une défaite de 5 à 2 contre ces mêmes "red machine" et un match nul contre les Czechers, sont une puissance qui n'attend que d'éclore. Ces derniers auraient bien pu emporter le match de dimanche si ce n'avait été du brio du gardien des Tomahawks, le vétéran de la LFA, Nicholas Chagnon. Les "men in black" maintiennent la possession de la rondelle davantage que l'opposition, et avec seulement trois matchs sous leur lames ensemble, ils apprennent encore à se connaître. Ce qui renforce la bonne vieille théorie qu'une équipe qui boit ensemble, gagne ensemble, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n' explose et domine le circuit. C'est pourquoi nous devrons désamorcer cette machine explosive avant qu'elle ne fasse des ravages, tout comme les Tom's.
Dans le cas des Shamrocks, malgré une remontée historique, voir spectaculaire hier, revenant d'un déficit de quatre buts pour l'emporter face au Czechers qui se retrouvent maintenant seuls au bas du classement, il est clair que leur vaillant capitaine Simon Lavery-Lebeau ne pourra pas porter l'équipe sur ses épaules toute la saison et aura besoin de renfort. En ce qui concerne les Czechers, c'est bizarrement la défensive qui fait défaut, accordant trop de revirements et de retours avec un gardien qui ne s'est pas encore ajusté au rythme de la ligue. L'attaque est composée de trop de joueurs de soutien, qui par contre ont contribué fortement au pointage de leur équipe depuis le début.
Ceci n'est qu'un survol sommaire et ne reflète pas une vérité absolue mais bien un point de vue sur l'heure du midi le lendemain des dernières rencontres, car à l'aube de la réunion du comité de sélection composé de membres de chaque formation soit : Christophe Grenon des Shamrocks, Eric Champagne des Czechers, Craig Higgins des Loggers et Jonathan Mutch des Tomahawks, je ne veux pas trop m'aventurer avec qui devrait bouger où. Au cours des dernières semaines j'ai mis sur pied un nouveau tableau des équipes, et je verrai avec ces messieurs s'ils sont d'accord avec mes idées ou s'ils amèneront sur la table un tout autre regard qui renfermera peut-être en lui la solution pour équilibrer nos équipes afin que chaque dimanche chacune de nos formations puisse espérer l'emporter.
Ceci est une autre des nombreuses raisons pour laquelle la Ligue Fédérale des As se démarque des autres ligue de hockey adulte à Montréal. On veut que ça soit "cool" et juste pour tout le monde afin que votre partie de hockey du dimanche soir soit un "high point" de votre semaine.
Consultez le Babillard LFA vendredi pour en savoir davantage et si vous êtes échangé, prenez pas ça personnel, comme les pros disent, "ça fait partie de la business" ;)
Dans un autre ordre d'idées, j'ai remis les recettes de notre grande finale 2014-2015 au profit du programme de développement de hockey SLAP de Jeunesse au Soleil et pris un engagement de répéter l'expérience à nouveau la saison régulière prochaine. Ceci afin qu'ensemble nous soyons une force positive au sein de la collectivité et avec un peu plus d'engagement de nos membres, je suis certain que nous pourrons faire nettement mieux la prochaine fois.
@+
JFD