Les premières parties de 2014 nous ont encore donné droit à 2 games âprement disputées avec 2 «come-back» dignes de mention. Dans le premier match, les Czeckers ont remonté un déficit de 3 à 1 pour l’emporter 4-3 contre l’Express qui semblait parti pour l’emporter mais qui a laissé la victoire lui filer entre les doigts… (encore une fois !) Et dans le deuxième, les Tomahawks ont eu chaud en fin de match alors qu’ils menaient 4 à 1 à un moment donné tandis que les Avengers se sont réveillés et ont remonté ça pour finir le match 6 à 4. Fait à noter. Martin, le goaler des bleus a fait face à 46 tirs, un sommet cette semaine…
Mais pour moi le fait saillant cette semaine est le fait que mon frère soit descendu de Gatineau pour se joindre à mon équipe. Une première dans nos «carrières», n’ayant jamais eu l’opportunité de jouer dans «une game officielle» ensemble, notre différence d’âge de 9 ans ayant rendu la chose impossible dans mon enfance. Il m’a plutôt coaché à plusieurs reprises et montré les rudiments de la game, en fait il m’a littéralement montré à patiner, mon père n’étant pas un joueur ni trop patineur à l’époque. Ensuite, il a arrêté de jouer au début de la vingtaine alors que j’étais encore ado….
Il n’a «repris le flambeau» que dans la quarantaine, après une vingtaine d’années d’abstinence…Et comme plusieurs, une fois qu’il a «re-goûté» au plaisir de la game, il est retombé dedans et aujourd’hui il joue «religieusement» 2-3 fois semaine…On parlait d’en jouer une ensemble depuis quelques années, mais la vie étant ce qu’elle est, ça n’avait pas encore adonné. Il faut dire que même si ça aurait été plaisant à l’époque ou l’on faisait les équipes à chaque semaine, l'avènement de la LFA, a comme rendu la chose encore plus «significative» étant donné que ce serait pour «une vraie game»…
On a donc littéralement vécu un «brotherhood moment», et je dirais que ça c’est assez bien passé, quelques «passes su’l tape» et certaines chances de marquer ont laissé entrevoir une chimie qui malheureusement ne s’est pas «matérialisée» avec un but mais qui a passé proche en criss ! Qu’a cela ne tienne, on remettra ça un moment donné, quand l’opportunité et les circonstances le permettront !
Je sait que mon frère a beaucoup apprécié son expérience LFA autant sur qu’en dehors de la patinoire, finissant la soirée à «La Cabane» avec une bonne bouffe et quelques pichets de broue avec les gars, comme quoi on partage aussi une appréciation des «après match» !!!! C’est génétique y faut croire !
Je lui ai demandé si il pouvait écrire un mot sur son expérience de Samedi et voici ce qu’il m’a envoyé:
…«Belles retrouvailles !
Quel plaisir de se retrouver entre frères sur la glace du collège que j'ai fréquenté il y a 39 ans, l'aréna en était alors à sa toute première année. Laurent et moi n'avions jamais eu l'occasion de jouer un vrai match de hockey ensemble, l'occasion était trop belle pour la manquer. Un aller-retour Gatineau Montréal en valait la peine: un match serré et intense, avec des boys sympathiques dans le vestiaire et un bon souper bien arrosé à «La Cabane». Merci à vous tous, et tout spécialement à J-F pour son hospitalité habituelle.
On se retrouve peut-être vers la mi-mars ! » Paul Quesnel
Bref, un Samedi et une expérience mémorable que je me trouve chanceux d’avoir pu vivre, même si il a fallu que j’attende d’avoir 45 ans pour le faire !!!