MOTS SANS TITRE
Bon, ça commence ben, moi qui à l'habitude de me laisser guider par le titre de mon article qui normalement jaillit des espaces cachés de mon esprit, ce coup là j'ai "sweet fuck all". J'ai beau fixer mon écran qui parfois m'aide à trouver mon chemin, la seule chose qui me vient à l'esprit est les "shots " de tequila/Redbull qu'on à commencé a se "garrocher" dans le font du "gorloton" hier au bar. On avait déjà une coupe de frettes dans le corps avec une deuxième grosse d'entamée à notre "dive bar" favori, le Bifteck. J'ai des souvenirs flous qu'un "funny guy " s'est assis à coté de nous avec un de ses «potes» et nous à proposé une «run» (tournée), après ça, on a tous commencé à payer des rondes pis ça a dégénéré. Ça tombe ben que j'habite à côté pcq j’me rappelle pas vraiment avoir quitté la place et mon linge était "spreadé" à la grandeur de mon loft à matin (normalement dit "ce matin" mais l'expression familière québécoise "fitte" mieux dans l'esprit du moment, fin de la parenthèse) comme si je m'était battu avec moi-même. Faut croire qu’y a des soirs où ça rentre ben et que la magie de la nuit réserve toujours des surprises à ceux qui sont ouverts à l'inconnu.
Revenons au hockey qui est la raison pour laquelle vous avez le "kisser" rivé sur vos écrans et non pas nécessairement pour entendre parler de nos après matches qui font tout de même partie de l'expérience totale et globale des "Satnite hockey classics" que la LFA offre. Hier fût un autre de ces soirs où la rivalité entre certains joueurs à débordé et où la camaraderie entre d'autres c'est bien manifestée. Je ne peux pas vraiment parler de rivalité entre certaines équipes mais plus entre certains joueurs pour qui l'égo prend toute la place une fois rendus sur la glace, comme si il dévissaient leur tête en mettant leur casque. Je n'embarquerai pas dans le speech de "fairplay" et d'hockey amical que moi et Larry mettons de l'avant depuis le début de la saison, mais je mettrai plutôt sous les projecteurs le changement de comportement d'un des leaders de la LFA.
Martin Desjardins est un bel exemple d'un gars qui à réalisé vers le milieu de la saison qu'il n'avait pas autant de plaisir à jouer les samedis qu'auparavant à cause de son attitude négative et son jeu agressif. Sa suspension d’un match l'a surement aidé à faire le point. Il reste tout aussi intense sur la glace aujourd'hui mais a une bien meilleure attitude et ne perd plus les pédales comme avant, résultat: il a du plaisir à jouer et est encore plus dominant. Voici un bel exemple d'un gars qui s'est pris en main, et qui espérons le, en inspirera d'autres à faire de même pour le bénéfice de tous.
Les matchs d’hier ou avant-hier ou avant-avant hier, tout dépendant de quand vous lirez ces quelques lignes ce sont soldés par un gain facile de 5 à 2 des Bifteck Avengers contre les Bily Kun Czechers et une victoire écrasante de la Cabane Express face aux Tomahawks 5 à 0. Malgré ce score à sens unique, le match fut "le fun" à jouer pour tous sauf le gardien des Tomahawks semble-t-il qui n'était pas bien content du dénouement du match malgré avoir gardé son équipe dans le coup jusqu'en troisième période. Nicholas Chagnon de son côté a livré sa meilleure performance de la saison signant du coup son premier jeu blanc dans la Ligue Fédérale des As.
Encore une fois des pièces d'équipement d'urgence fournies par la ligue ont permis à un remplaçant de jouer, ayant oublié ses gants et patins à la maison. Des situations similaires ont eu lieu à maintes reprises depuis le début de la saison. C'est pourquoi si jamais vous avez des pièces d'équipement que vous n'utilisez plus, n'hésitez pas à en faire don à la ligue pour agrandir notre réserve, pour que nous ayons une variété de grandeurs plus vaste. Les "jack straps" ou simplement les coquilles sont les bienvenues !